Dimanche 4 octobre avait lieu une course régionale sur la très belle carte du ball-trap, à Nemours.

De type longue distance, elle a permis de profiter du relief mouvementé et des étendues de sable du secteur. Hélène, Hugo et Nicolas se sont fait plaisir. Récit par Hugo !

Le violet moyen est donné pour 7,6 km et 21 balises ! Tout un programme. La course commence bien. Je traverse la plaine de sable et rentre rapidement dans la forêt et la carte. Les premières balises s'enchaînent bien, je me concentre particulièrement dans cette première partie, car je sais que le sud de cette carte me pose souvent problème. Je trouve donc facilement les 4 premiers postes. J’augmente un peu la vitesse pour la 5 … et patatra ! Je n’arrive pas à suivre le relief et je loupe mon point d’arrêt qui était un chemin. Je me retrouve sur le chemin suivant sans le reconnaître. Je décide de remonter vers un croisement pour essayer de me recaler. Heureusement, j’arrive vers une partie où je suis déjà passé. Je retrouve mon chemin vers la balise 5 qui n’était pas très loin et décide de redoubler de concentration.

Ca se passe mieux sur les balises suivantes avec même un peu de chance sur mes déviations volontaires droite qui se finissent involontairement en déviation gauche ! A la mi-course, je retraverse la plaine de sable pour me diriger vers le nord de la carte. C’est une zone qui a été très peu exploitée lors des courses précédentes. Surtout qu’à la lecture de la carte, il semble y avoir beaucoup de mouvements de terrain très prononcés. Il ne fallait pas aller trop vite, sous peine de se perdre très rapidement. De plus, des travaux forestiers ont légèrement modifié la largeur de certains chemins. Et mes chaussettes mouillées me font une ampoules express. Toutes les raisons sont réunies pour prendre son temps sur les dernières balises. Tant pis pour le temps de course. Heureusement, je fais très peu d’erreurs et le retour vers la fin de la course se fait sans problème, mais en trottinant. Finalement, je termine ma course en 1h23, à la 28/74e place.

Hugo

 

 

Résultat de la longue distance régionale

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
28/74 Hugo JAEGLER 1:23:26  Violet Moyen
49/76 Hélène EDIAR 1:39:08 Violet Court
51/74 Nicolas CONSTANT 1:43:43 Violet Moyen

 

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur