Vous reprendrez bien un p'tit coup de Beaujolais ?
Cette année la Rhône orientation avait lieu à Lamure sur Azergues à une dizaine de kilomètres du lac des sapins dans le Beaujolais vert (ne pas confondre avec le Beaujolais des vignes).
Et la TRI SAPIN FAMILY a été mon dernier club de triathlon. C’est d’ailleurs à Cublize que j’avais fait mon 100ème triathlon en 2004.
Donc autant dire que le coin, on connaît et nous savions que les 12 kilomètres promis avec 750 mètres de dénivelé n’allaient pas nous décevoir.
Christian Cachard et toute l’équipe du CDCO69 avaient préparé ça aux petits oignons. Nous les avons d’ailleurs retrouvés (les petits oignons) dans la soupe paysanne qu’on nous a servi (à volonté) à l’arrivée.
C’est près de 1300 personnes qui étaient là, avec pas mal de randonneurs et des familles venu faire une belle balade.
Dans l’optique de préparation des raids hivernaux, nous avons couru ensemble avec Odile en essayant d’alterner les sorties de postes et itinéraires. Pas si facile ! Globalement pas mal, mais nous pouvons (devons) nous améliorer.
Une grosse faute dans un choix d’itinéraire nous a coûté entre 5 et 10 minutes, plus une ou deux autres petites hésitations (5 minutes). Mais c’est tout. Nous avons retrouvé Blandine (voir brèves de balises) qui après avoir donné la main s’alignait sur le même circuit que nous.
Nous avons vu quelques connaissances et très anciens camarades. J’avais fait avec Thierry la finale des raids européens Salomon en 1998 !
Et puis je n’en ai pas encore parlé, histoire de ne pas vous miner le moral de suite, mais à partir de la balise n°3, nous avons eu soleil et ciel bleu pendant toute la journée.
Un peu loin pour faire ça tous les ans, mais nous n’avons pas regretté.
Les résultats
Circuit C (58) 12 km 750 m de dénivelé 22 P
76 219 Odile HERVE-JOUSSE CDV 3:11:38
77 3 Marc AMMERICH CHV 3:11:39
102 318 Blandine PIERSON CDV 3:33:12
pour 196 concurrents pour le circuit C
KLOUG