Amoureux de sport nature, nous accueillons et accompagnons débutants, expérimentés et compétiteurs, en solo ou en famille, dans la pratique de la course d'orientation sous toutes ses formes : à pied, à VTT, à ski, en raid...
Passionnés et engagés, nos bénévoles vous proposent entrainements encadrés pour les adultes, école de C.O. pour les jeunes.
Affiliés à la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), nous organisons des compétitions officielles en Essonne.

 

 

Bonsoir

Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de course par là.
Nos petits nouveaux sont de plus en plus présents sur les courses.
Un nouveau récit de la famille novice.

Pour dimanche nous avions laissé les VTT's au garage et ressortis nos baskets.
Toute la famille et un peut-être nouvel adepte (mon "petit" frère alias tonton Luc pour les intimes -25 ans quand même mais bon c'est comme ça) est partie visiter les Gorge d'Aspremont.
Nous sommes partis tous ensemble mais chacun sur un parcours différent, ou presque. Pas de boue pour cette fois.
Alixe a fait son premier jalonné seule et termine en 39 minutes, 4ème ! 8 balises et 2 balises en plus croisées sur le chemin (NDLR : quand on aime !). Elle était de retour la première.
Philippe se lance sur le D, croise Odile en chemin et conjure le mauvais sort de la dernière course. Et sans être venu aux entrainements : 1h55 de course et 16 balises toutes trouvées ! En prime une recherche pendant d'un bon quart d'heure de la puce de prêt d'Alixe déposée sur une feuille dans les bois à l'arrivée... (NDLR : même avec les couleurs ce n'est pas facile à voir - j'ai le souvenir d'une 77...)

Maire-Pierre et Luc sur le E : 1h44 pour 13 balises. Il va falloir que travaille la course c'est pas encore ça, j'ai ralenti la cadence.
Luc n'a rien perdu ses cours de CO du lycée et en plus c'est le régional de la course il arpente en permanence ce coin là en VTT.
Course bien sympa avec quelques bonnes buttes et merci aux copsiens  plus chevronés en course et à l'arrivée pour leurs conseils et échanges d'après course.
 
Pour l'entrainement du 6 décembre c'est sûr pour moi.
Marie-Pierre