Amoureux de sport nature, nous accueillons et accompagnons débutants, expérimentés et compétiteurs, en solo ou en famille, dans la pratique de la course d'orientation sous toutes ses formes : à pied, à VTT, à ski, en raid...
Passionnés et engagés, nos bénévoles vous proposent entrainements encadrés pour les adultes, école de C.O. pour les jeunes.
Affiliés à la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), nous organisons des compétitions officielles en Essonne.

 

 

Nouveau terrain de jeu en Essonne, avec le parcours permanent de C.O. du parc Georges Brassens à Massy !

Les poteaux de poinçonnage qui font office de balises permanentes étaient déjà en place depuis plusieurs années.
Pour le public non scolaire, ou non licencié dans les clubs de C.O. proches, l'absence de carte en réduisait l'utilité.

C'est désormais chose faite : Depuis début avril, la carte du parc est en libre accès sur le site de la ville de Massy.
Elle propose 3 circuits de niveaux différents, ainsi qu'une légende expliquant les couleurs et les symboles figurants sur la carte.

Nicolas était présent à l'inauguration, en tant qu'orienteur bien sûr, mais massycois avant tout. Récit :

Une animation avait lieu de 14h à 17h, le point de rendez-vous étant au panneau flambant neuf du PPCO (à proximité de l'amphithéatre et de la ferme mellifère).
Une fois les élus (dont Mr le maire N. Samsoen), les invités, et les curieux réunis autour de l'organisateur, une petite présentation sur la C.O. commence.
Sans plus tarder, les ados et adultes semblent motivés pour une petite course au score de 20 balises (parmi les 60 du parc).
Chacun reçoit sa carte et un carton de poinçonnage. L'organisateur nous emmène à une première balise et nous montre comment on poinçonne son carton.
Pendant ce temps là, à côté, les jeunes enfants sont pris en charge sur un atelier surveillé, en petit périmètre.
Mr le maire, qui pendant son mandat met un point d'honneur à tester tous les équipements sportifs de la ville, revient souriant, ravi de cette balade dans le parc.
Comme pour toute inauguration, le ruban est coupé par 2 championnes en herbe, qui ont fait le parcours en courant, accompagnant leur père professeur d'EPS.
Après le pôt et plusieurs discussions avec ses administré(e)s, c'est déjà l'heure pour Mr le maire d'enfourcher son vélo et de filer vers son prochain rendez-vous.

Côté COPS, un entrainement aura lieu au parc Georges Brassens, plus tard dans l'année. A suivre...

 

ppco

ppco

ppco

ppco

ppco

ppco

ppco

ppco