Amoureux de sport nature, nous accueillons et accompagnons débutants, expérimentés et compétiteurs, en solo ou en famille, dans la pratique de la course d'orientation sous toutes ses formes : à pied, à VTT, à ski, en raid...
Passionnés et engagés, nos bénévoles vous proposent entrainements encadrés pour les adultes, école de C.O. pour les jeunes.
Affiliés à la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), nous organisons des compétitions officielles en Essonne.

 

 

Sortie humide ce samedi pour le COPS91

La 7e édition de la corrida des sangliers s'est tenue ce samedi dans le forêt de Montmorency. Le ciel nous a copieusement arrosé et la boue était abondante. Heureusement, la bonne humeur et l'accueil convivial de Génération Raids, l'organisateur de cette avant dernière manche des nuits franciliennes nous aura fait oublier les conditions difficiles de course.

Quelques mots de plus de la part du responsable comm :
D'abord : nous sommes très beaux non ? En fait cette balade m'a inspiré quelques autres ballades :

 "I’m running in the rain ", " la pioggia ", " toute la pluie tombe sur moi "…et encore mieux " riders on the storm " que l’on peut aisément transformer en " raiders on the storm ", " de l’eau delà haut ", etc…

 

Le répertoire des chansons est en fait infini quand il s’agit de décrire toute l’eau qui peut vous tomber dessus. C’est donc ce qui nous est arrivé à cette 7ème corrida des sangliers. Mais c’était aussi sans compter toute celle dans laquelle nous avons pataugé. Mares et marais se sont révélés être un champ de jeu intarissable. Pour qui connaissait cette partie de forêt, rien de surprenant.

 

Comme vous le disait notre cher président, la bonne humeur et l'accueil convivial de Génération Raids, l'organisateur de cette avant dernière manche des nuits franciliennes nous aura fait oublier les conditions difficiles de course.

Il faut dire également que les organisateurs ont joué de malchance avec une course annulée le vendredi soir (on sait qui fait du zèle dans ce cas là), puis plus de gymnase le samedi, et aussi un arrêt brutal d’alimentation électrique (sans prévenir) de la part des gardiens du lieu précédent.. Dommage pour l’ordinateur qui compilait les résultats. Ils viennent d'être mis en ligne (partiellement) au moment où j’écris ces quelques strophes.

Alors ils ont fait avec les moyens du bord ce qui a entraîné quelques petits désagréments

Qu’ils n’y voient pas un mécontentement de notre part mais plutôt une critique constructive : le nombre de bénévoles était peut-être un petit peu juste, d’où une balise mobile un peu rapide et aussi un placement de balises approximatif notamment sur le parcours long. Il faudrait revoir ce petit point pour la prochaine édition.

Sinon côté classement parcours court, Odile qui n'était pas au mieux a pris 7 balises et se classe 5ème fille solo. Marco fait un score de 20 balise et se classe 24èmer homme solo sur 27 balises possibles. 73 équipes solo ou duo étaient au départ.

Côté parcours long Michel termine 5ème en homme solo avec 41 balises et Hélène et Patrick se retrouvent sur la troisème marche du podium en mixte avec 35 balises, le tout sur 48 balises possibles. 40 équipes solo ou duo étaient au départ.

C'est une connaissance vingthuitarde (raid 28) qui remporte cette édition puisque c'était l'orienteur de l'équipe qui termine 3ème : Benjamin Mauries.