Amoureux de sport nature, nous accueillons et accompagnons débutants, expérimentés et compétiteurs, en solo ou en famille, dans la pratique de la course d'orientation sous toutes ses formes : à pied, à VTT, à ski, en raid...
Passionnés et engagés, nos bénévoles vous proposent entrainements encadrés pour les adultes, école de C.O. pour les jeunes.
Affiliés à la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), nous organisons des compétitions officielles en Essonne.

 

 

Toujours aussi bien

Une semaine après les championnats du monde de course d’orientation nous nous sommes retrouvés pour le traditionnel raid en orientation bourguignon, le raid Bombis.

 

C’est d’ailleurs une partie du club de Chenove qui était responsable du traçage et balisage sur le O’festival. Bravo à eux pour avoir, une semaine après pu nous proposer cette belle balade.

 

 

COPS91 alignait quand même 5 représentants officiels sur les épreuves : Blandine qui faisait équipe avec Fred Montagard copain de l’ASMBCO 78, et les deux formations du raid O’Bivwak Hélène et Odile, Michel et moi. Nous y avons retrouvé comme de bien entendu Dominique Sergeant et Pascal Nael.

 

Très belle carte sur un site qui avait déjà donné lieu à un des raids : Saint Jean du boeuf.

 

C’est dommage pour les organisateurs car il y avait peu de monde. Nous ne pouvons que vous  inciter fortement à faire cette belle épreuve (qui propose aussi une version VTT et une version solo) car l’équipe des bénévoles est toujours aux petits soins pour les coureurs. Avec aussi une très bonne bière au bivouac.

 

Les filles était la seule équipe dame sur le circuit B et nous étions trois équipes vétéran 1. Comme les deux autres nous avaient devancées dont Dominique et Pascal, nous étions pratiquement sûrs de la 3ème place sans faire de pm. Côté météo, la pluie qui tombait deux heures avant le départ a eu le bon goût de stopper afin que nous puissions faire nos reports de carte tranquillement.

 

Très à l’aise après une semaine de Revard, la carte ne nous a pas posé de problèmes à Michel et moi. Les filles ont eu une entrée plus difficile et surtout un mauvais report de poste lors de la première étape. Elles sont d’ailleurs arrivées à la nuit tombante.

 

Cette fois Dominique et Pascal nous ont mis moins d’une heure sur la première étape. Sur la deuxième étape, j’étais un peu moins à l’aise problème de sciatique. Par contre les filles ont été beaucoup plus à l’aise.

 

A noter que l’Ile de France a fait une multitude de podiums et COPS 91 deux !

 

Les résultats (avec ceux des copains aussi) sur le circuit B :

2ème Dominique SERGEANT – Pascal NAEL      58 B-V1H         3:48:23    2        3:41:46    2        7:30:09

 

3ème Michel EDIAR – Marc AMMERICH              71 B-V1H         4:39:53    3       4:29:42    3         9:09:35

 

1ère  Helene EDIAR – Odile HERVE-JOUSSE     74 B-Dam         7:53:50  1         5:48:46  1         13:42:36

Les résultats sur le circuit C :

4ème Blandine PIERSON – Fredéric MONTAGARD 82 C-Mix     3:51:53    6       3:19:33    3       7:11:26