Amoureux de sport nature, nous accueillons et accompagnons débutants, expérimentés et compétiteurs, en solo ou en famille, dans la pratique de la course d'orientation sous toutes ses formes : à pied, à VTT, à ski, en raid...
Passionnés et engagés, nos bénévoles vous proposent entrainements encadrés pour les adultes, école de C.O. pour les jeunes.
Affiliés à la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), nous organisons des compétitions officielles en Essonne.

 

 

Blandine chez les bretons
 
Le sprint à Fougères était extraordinaire, je vous montrerai des photos également : arrivée et course dans le château, génial ! on s'y habitue...
Vite ! Lisez la suite...

Les banaux sprints vont devenir lassants.
Mon score n'est pas fabuleux mais la course n'a pas été très équitable : une balise posée dans une caverne (que j'ai eue beaucoup de mal à trouver, moi et bien d'autres) a ensuite été sortie de la caverne, donc forcément plus facile à voir !
Pour la course de nuit, je n'ai décidément aucune propension à courir à 11h00 du soir : j'en n'avais pas envie et en plus c'était dur et pour moi, sans intérêts : on arrive sur la zone, on ratisse avec la lampe, on voit 3 ou 4 réflecteurs, on court sur chacun d'entre eux , le bon est bien évidemment le dernier et on repart au petit bonheur la chance. Ca a mal démarré et à la 5è j'ai fait une grosse erreur, que j'ai mis bien trop de temps à réaliser : j'ai quand même trouvé la 5ème (NDK : pom pom pom pom !), puis je suis remontée plein Nord vers l'arrivée, en poinçonnant 3 ou 4 balises au passage.
C’était tout pareil, comme au CNE, sans le dénivelé et sans les rochers....
C'est dire si le terrain était intéressant ! Enfin bon, moi, zéro ! Et bravo à ceux qui s'en sortent, là-dedans ....
Commentaire klouguien : Grolapin n’est pas nyctalope ! Et pourtant on dit que les carottes ça donne une bonne vue dans le noir… Les pilotes de la RAF, qui volaient de nuit, en mangeaient..
Magnifique, la photo d’Odile (la photo d’Odile prise de Laurent)  !
Je suis arrivée au bout des victuailles du petit déjeuner de dimanche, à part quelques morceaux de beurre et un gros paquet de pain brioché. Grâce aux fraicheurs nocturnes et diurnes, j’ai pu tout consommer sans rupture de la chaîne du froid. Cela dit, le temps a été relativement clément : pour ma part, je n’ai jamais couru sous la pluie et chaque jour a connu ses instants ensoleillés et ses arcs-en-ciel. J’ai encore une chance de courir sous l’eau demain, sans quoi, 9 courses sans eau en Bretagne, ça devrait figurer dans le livre des records !
Après la déroute du championnat de France de nuit, j’ai enfin pris un rythme de croisière encourageant, dommage que ça ne continue pas encore une semaine, je les aurais eues à l’usure (mes concurrentes !). Hier, j’ai pêté le score de ma vie (Nathalie Levreux aussi) dans le sprint de Quimperlé, après avoir pris une douche en vélo (pas en course) pour me rendre sur le lieu de course.
 
Aujourd’hui, il y avait une surprise : le petit trait bleu à traverser (aucun pont dessiné à moins d’un kilomètre....) était devenu une rivière de trois mètres de large... J’en connais qui ont préféré perdre quelques minutes pour aller chercher un pont; en ce qui me concerne, j’ai suivi des H21 qui plongeaient dans le bouillon sans l’ombre d’une hésitation : de l’eau à mi-cuisses, j’avais connu ça sur le Bombis mais pas encore en CO “normale” ! Les parcours étaient particulièrement longs aujourd’hui, avec un dénivelé en prime et Frédérique et Sébastien ont bien profité de leur voyage ... En endurance, ils seront bientôt mûrs pour les raids ! (plus de deux heures chacun sur leur parcours au 15 000è.... beuh !).
Pour ma part, j’ai bien marché...
Demain , dernière course et fin des vacances, snif !
Ah j’oubliais le plus important : le prix exorbitant des courses de la semaine o’tomnale comprenait un couinyaman (je ne sais pas comment ça s’écrit et je ne veux pas le savoir) et des biscuits bretons.  Ayez une pensée pour les gros clubs qui rentrent avec 30 couinmachin (à moins qu’ils ne se soient engraissés/intoxiqués avec... Ca explique mes bons scores de fin de séjour)... J’ai diné avec l’ASMBCO hier soir , j’ai amené le dessert....Et comme ils n’en ont pas voulu, je vous le réserve pour la prochaine COP’SBOUF’ : je ferai bien attention à ce que le beurre ne rancisse pas d’ici là, promis.
 
Commentaire klouguien : Pour Grolapin quelques belles portions de kouign amann

"Si le temps avait été clément, la Bretagne a quand même reçu sa dose d'ondées pendant la semaine et le terrain était très gras les derniers jours et à Lorient, la plupart avait sorti les bottes en caoutchouc pour patauger dans l'aire d'arrivée. Certain d'entre nous ont donc pu bénéficier des bienfaits des bains de boue bretons pour un tarif bien plus intéressent qu'une thalasso à St Malo, notamment Sébastien et ... votre serviteur (serviteuse ?) , à la longue distance, juste au départ, concentrée sur la recherche du triangle sur sa carte et.. plouf, la carte remaquillée, très pratique pour la lecture, et pile devant un photographe ! je ne sais pas s'il faisait partie de l'organisation mais si l'instant a été immortalisé, j'espère pouvoir vous en faire profiter.

post scriptum : 4è sur ma dernière course !!! (derrière du lourd)

PPS Klouguien : Wouahhh Super