Cinquième et dernière journée de compétition en Afrique du Sud, avec, pour finir en douceur pour Hélène et Michel, un sprint au milieu des bungalows d'un lodge du parc Kruger. Récit d'Hélène :

 

Day 5 : Sprint à Hazyview

Ce dernier jour de course se déroule au Kruger Park Lodge à Hazyview. C'est une zone urbaine technique dans l'enceinte d'un golf avec beaucoup de bâtiments au sein d'une végétation dégagée variée, un peu de rochers, et de nombreux points d'eau. La proximité au parc Kruger se fait ressentir dès l'entrée sur la propriété.

 

A 500m d'altitude, l'air et la chaleur sont différents des jours précédents. Malgré les 34°C, nous partons sans camelbag ; nous pouvons bien tenir 25min, non ?
Nous traversons les jardins des particuliers, visitant leur piscine privée. La concentration est de mise pour ne pas s'égarer parmi tous ces petits passages entre les maisons.

 

Je me suis laissée « emmener » par les autres coureurs le long de l'étang entre les postes 2-3. N'ayant pas lu la définition préalablement, je me rend compte en arrivant au nez que je suis passée devant mon poste (à gauche à la sortie du pont).

 

A l'approche du poste 10, le changement de végétation, herbe coupée et hautes herbes (genou), m'a perturbé; n'ayant su faire la distinction, je me base sur les bosquets. A la lecture de ma trace, rentrer une maison plus tard aurait été un meilleur choix pour attaquer mon poste. Du coup, petite déconcentration, l'enchainement des postes 10 et 11 ne sont pas brillants. 

 

Mais je me rattrape sur les postes suivants... jusqu'au poste 20 où la fin de course se fait ressentir : je passe à côté de mon poste.

 

En guise de récupération, nous nous élançons à l'observation des hippopotames. A notre grande surprise, ce n'est pas un hippopotame mais plusieurs, ainsi que des petits qui nous offrent un beau spectacle.

 

En bonus, nous sommes accueillis, en cours de route, par des singes vervets. Quel bonheur d'associer CO, découverte de la nature et rencontres insolites !

Hélène

 

 

Résultats de la cinquième journée :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
4/7 Michel EDIAR 0:31:14 M45 (3,14km)
7/7 Hélène EDIAR 0:32:47 W40 (2,61km)

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur