Quatrième journée de compétition en Afrique du Sud pour Hélène et Michel. Après un premier janvier dédié au repos, la compétition reprend ce 2 janvier avec son lot de nouveautés par rapport aux jours précédents. Récit de Hélène :

 

Day 4: « Normal » distance (long distance raccourcie) à London Plantation

La York Timbers' London plantation est située dans une vallée cachée aux eaux chaudes de la rivière Treur. Les rivières Treur et Blyde se rejoignent en aval du célèbre Bourke's Luck Potholes, un site touristique fascinant.

La plantation forestière est située dans une cuvette de la vallée avec des pentes raides sur trois côtés. L'aptitude au ruissellement est généralement très bonne, mais certaines parcelles ont été récemment abattues et il reste des broussailles sur le sol, ce qui réduit l'aptitude au ruissellement. Certaines parties du terrain découvert présentent des fougères notables.

La carte était très agréable et très intéressante: belles vues, terrain varié avec de nombreux éléments sur lesquels on peut s'appuyer. Malgré un temps plus nuageux que les jours précédents, mes 60cl d'eau du camel bag n'ont pas suffi. Sentant que ma poche à eau était presque vide, j'ai bu 2 verres au ravitaillement au poste 12. Jusqu'au 14ème poste, j'étais plutôt contente de l'enchainement des postes. Mais la traversée de la rivière m'a mis le morale à zéro : impossible de franchir ce cours d'eau profond, sans grosse pierre et large entre 5 et 10m, avec du courant, et ce malgré un serpentage pour trouver un passage ; Seule solution : rebrousser chemin, contourner par le chemin. Cela me fait perdre 30min. Il s'avère qu'au sud de l'avancée, la traversée était plus facile. Le choix de cet inter-poste était donc inéquitable. Michel a traversé une 1ère fois plus au sud pieds au sec, une 2ème fois encore plus au sud avec de l'eau jusqu'aux genoux.

Nous aurons eu juste le temps de récupérer un peu, manger un morceau avant les 1ère gouttes et rejoindre la voiture sous l'orage.

Hélène

 

 

Résultats de la quatrième journée :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
5/7 Michel EDIAR 1:42:55 M45 (6,88km)
6/6 Hélène EDIAR 2:00:25 W40 (5,82km)

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur