Dernière course de l'année ce dimanche 15 décembre pour les COPSiens, avec la traditionnelle et mythique course "La 77". Imaginez un parcours de 77 balises cachées dans les rochers de Fontainebleau, le graal que tout orienteur doit tenter au moins une fois. Souvenez-vous du récit de l'année dernière. Cette année, un seul COPSien, diminué par la course de la veille, a fait le déplacement pour un circuit diminué lui aussi : "seulement" 29 balises. Récit par l'infatigable Hugo :

La 77 est un monument qui marque la fin de l'année de compétition. Mais de peur d'être trop fatigué de l'espad O'Night de la veille au soir, je me suis contenté du circuit qui fait la moitié de distance de la course reine. C'est tout de même 7,5 km à vol d'oiseau et 29 balises. Cela donne un bon aperçu de l'esprit de la course normale, mais avec un temps de course raisonnable. Je m'élance donc pour mon parcours alors que le soleil déjoue tous les pronostiques météorologiques. Les 2 premières balises sont trouvées très facilement et je vais payer directement sur la 3e l'excès de confiance. Il va falloir être plus concentré. Rapidement, je me fait rattraper par un membre de l'équipe de France militaire. J'essaie de m'accrocher sur quelques balises. Mais sur l'interposte le plus court du parcours, je rate mon azimut et passe à côté du poste. J'attaque le poste d'un autre côté et fini par le trouver, mais mon lièvre militaire est parti. Je poursuis mon petit bonhomme de chemin où s'égrainent les balises, souvent accompagné d'un petit train de coureurs qui sont sur le même parcours que moi. Malheureusement après la 18e balise, alors que je cours sur un chemin, je me tords la cheville gauche. Je décide de finir la course, mais en marchant. Là je me rends compte que j'arrive à être beaucoup plus précis sur l'orientation et que je ne suis pas beaucoup plus lent que les personnes avec qui je courais jusqu'à présent qui grouillent autour des postes sans les trouver. Je finis donc tranquillement mon parcours en 1h40'50" à la 39e/75 place.

Encore un week-end bien chargé, avec des superbes parcours, du soleil, des balises cachées entre les rochers de Fontainebleau. Mais maintenant place aux vacances et au repos !

Hugo

 

 

Résultats :

Classement Copsien Temps Circuit
39/69 Hugo JAEGLER 1:40:50 B

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur