Ce dimanche avait lieu une Régionale Longue Distance dans la forêt de Fontainebleau organisée par le club de Montigny-sur-Loing. Grande découverte des fameux rochers de la forêt de Fontainebleau pour la famille Mathieu qui accompagnait l'inarrêtable Hugo. Récit des performances des COPSiens par Hugo :

Il ne faisait pas un temps à mettre un nez dehors ce matin au réveil : la pluie s’abattait fort sur la région parisienne. Mais cela n'a pas découragé les orienteurs qui savaient qu’ils seraient trempés en quelques minutes dans la forêt quoi qu’il arrive ! La famille Mathieu au grand complet était présente pour arpenter les parcelles de la forêt de Fontainebleau et découvrir les falaises, les mares au milieu des rochers et les balises cachées dans les dépressions entre deux cailloux.

Antonin part sur un circuit bleu avec 2,6 km et 10 balises à trouver. Il a un peu du mal à rentrer dans la carte et à trouver la première balise. Mais à partir du moment où la confiance revient, pas de problème pour les balises suivantes. Même quand la balise est cachée au milieu des cailloux, ça ne lui pose pas de difficultés. Il boucle son circuit en 44’52" et fini 4e sur 9. Petit podium !

Maxence et Flavien sont sur le circuit jaune avec 3,5 km et 10 balises aussi. Maxence n’arrive pas à trouver sa première balise, mais trouve son frère qui lui avait déjà pointé les deux premières. Flavien montre donc à Maxence où se trouve la balise et ils feront le reste du parcours ensemble. Ils s’aident donc mutuellement et finissent en 1h18'15" et 1h29'16", aux 12e et 13e places.

Loïse choisit un circuit orange court qui fait 4,3 km à vol d’oiseau et 9 balises à trouver. Elle fait une course très assurée, quitte à aller doucement, mais tombe pile sur les balises et aussi sur quelques champignons qu'elle ne peut s'empêcher de ramasser ! Une course pas très rapide, mais la vitesse viendra avec l'expérience et la pratique ! Elle finit très contente de son parcours en 1h28'44" à la 5e position (sur 12). Petit podium !

Olivier part sur un circuit orange long de 6,6 km et 12 balises à trouver. Les interpostes sont plus longs et il va visiter toute la carte. Quelques erreurs sont commises, mais globalement la course se déroule bien. A la fin du parcours, la fatigue commence à se faire sentir au niveau physique, mais heureusement la lucidité reste présente. Il finit son parcours en 1h29'59" à la 3e place sur 15 concurrents. Podium !

Enfin pour ma part, je fais la chochotte et je pars seulement sur un violet court. N'ayant pas trop envie de courir, je fais mon parcours tranquillement. Ma première difficulté arrive à la 3e balise où je ne me fais pas assez confiance sur le rentrant rocheux pour descendre d’un plateau. De même sur la suivante, où je n’arrive pas à me recaler sur une sortie de traversée de parcelle et je navigue à l’est de ma balise. Je me recale sur une ruine et retrouve beaucoup de coureurs qui pestent car ils ont aussi galéré sur cette balise. Le reste de la course se déroule très bien, sauf au moment où je me trompe … de colline. Je n’étais pas monté sur la bonne. Faut le faire quand même ! Je termine en 1h13'41 à la 8e place sur 44.

Une course sympa, malgré la pluie, dans les cailloux de la forêt de Fontainebleau. Les principaux objectifs des COPSiens sont remplis, mais à confirmer lors d'une prochaine course à Fontainebleau qui arrivera très vite !

Hugo

 

Résultats :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
3/13 Olivier MATHIEU 1:29:59 Orange Long Hommes
4/7 Antonin MATHIEU 0:44:52 Bleu Hommes
5/11 Loise MATHIEU 1:28:44 Orange Court Dames
8/41 Hugo JAEGLER 1:13:41 Violet Court Hommes
12/17 Maxence MATHIEU 1:18:15 Jaune Hommes
13/17 Flavien MATHIEU 1:29:16 Jaune Hommes

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur