Tandis qu'en cette fin mars, la C.O. à VTT était à l'honneur en Ile de France, ça courrait en pédestre le long des boucles de la Seine, en Normandie. Un Copsien a fait le détour, récit de Nicolas :

Lever 3h30 (heure d'hiver), décollage à 6h30, arrivée sur site à 9h et départ de la course à 10h. C'est bien réveillé que je m'élance pour une moyenne distance en forêt de Brotonne. Sur une petite carte sans plat, bien tracée à part le départ en milieu de carte, le thème du jour (au moins la moitié des postes) est la course à flanc : rejoindre sa balise en épousant les contours du relief, pour ne pas s'épuiser à monter et descendre.

arrivee

 

L'après-midi, cette fois-ci dans le petit village de Caudebec-en-Caux en bord de Seine, un problème de circuit (des balises sont inaccessibles car dans un parc municipal fermé le dimanche) impose un report de + d'une heure de la course. Je peux enfin faire une sieste et rattraper ma nuit.

Changement de chaussures (baskets de course à pied pour ce sprint urbain), puis direction le départ de la course... dans un bois ! Mauvaise surprise, annoncée au préalable il est vrai, mais la partie précise du parcours en forêt n'était pas précisée : Pas très agréable de s'élancer avec des chaussures pas adaptées au sol forestier.

Heureusement, retour sur le bitume dès le 3ème poste. Le village est tout petit, on arrive vite dans le centre historique et son imposante église. Dommage, pas de détour par le boulevard en bord de Seine, ni par les hauteurs du village pour la vue panoramique.

Je fais PM sur la toute fin de parcours : à force de suivre une concurrente, je ne lis plus la carte, et, sur une seconde d'inattention, je ne la vois pas pointer la balise à laquelle je me rends aussi. Je passe devant sans la voir. Je sens qu'un truc ne va pas, mais plus très motivé par cette course (qui aura été pénible dès le fléchage pour trouver le parking et le départ de course), je n'insiste pas sur la recherche de cette balise : Planquée dans une souche garnie de lierre, et invisible à quiconque ne viendrait pas y jeter un oeil par au dessus.

Bon c'est pas tout ça, mais ça ne m'amuse plus trop, il est 15h passées et j'ai 3 heures de route pour rentrer. On dit au revoir et merci aux bénévoles comme d'habitude, et basta.

 

Résultats de la Moyenne Distance en forêt de Brotonne :

Classement Copsien Temps Circuit
23/30 Nicolas CONSTANT 1:04:40 A

 

Résultats du Sprint à Caudebec-en-Caux : 

Classement Copsien Temps Circuit
  Nicolas CONSTANT PM Orange Long

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur