Le week-end des 16 et 17 mars, se déroulait le passage des balises de couleur en forêt de Montmorency. Hélène, qui accompagnait les enfants, nous raconte les 2 jours :

Cet événement, organisé par la Ligue Ile de France de Course d'Orientation (LIFCO), réunit les écoles de CO de l'Ile de France. Les balises vertes, bleues et jaunes attribuées identifient le niveau technique de CO permettant ainsi à chaque jeune de suivre sa progression dans l'apprentissage de l'activité.

bdc 01

C'est sous un beau soleil que 3 jeunes du COPS 91, Alexis, Noé et Luc ont affronté 3 épreuves le samedi :
- Suivi d'itinéraire : l'objectif est de positionner sur sa carte les balises vues sur le terrain ;

bdc 02

bdc 03


- Parcours d'agilité d'aisance et d'agilité en milieu naturel, en profil descendant et sinueux, sur lequel les jeunes orienteurs doivent démontrer leur aisance, à franchir ou passer sous des obstacles, à courir en terrain irrégulier, passer dans la végétation ;

bdc 04


- Un questionnaire d'évaluation des connaissance sur l'activité.

bdc 05

bdc 06

 

Le dimanche, nos 3 jeunes vaillants ont poursuivi avec un parcours compétition dans le domaine du Château de la Chasse au cœur de la forêt de Montmorency.

bdc 07

 

Alexis se lance le premier sur le circuit vert: il réussit à réaliser son circuit en moins de 20' tout en ayant perdu sa chaussure sur l'un des chemins boueux.
Luc et Noé enchainent sur le circuit bleu : Luc a tenté une coupe qui ne lui a pas forcément fait gagner du temps alors que Noé a joué la sécurité en faisant le détour par le chemin.

bdc 08

bdc 09

bdc 10

bdc 11

 

Félicitations à Alexis, Noé et Luc !

bdc 12

bdc 13

bdc 14

bdc 15

bdc 16

bdc 17

bdc 18

bdc 19