Ce dernier dimanche de février, nos voisins orléanais organisaient leur championnat Moyenne Distance de ligue de la région Centre, suivi d'une régionale Moyenne Distance également. Un seul COPSien a fait le déplacement dans le département voisin, pour cette journée bien rentable : Récit par Hugo !

La prouesse de l'organisation, c'est d'avoir réussi à placer les deux départs des deux courses à quelques mètres l'un de l'autre, tout en exploitant astucieusement la partie sud de la carte pour le championnat de ligue et la partie nord pour la régionale. La prouesse est également d'avoir réussi à inviter le soleil et les températures clémentes, idéales pour une journée dans les bois. Les terrains d'ailleurs, typiquement orléanais : des grandes parcelles (souvent exploitées), des chemins en étoiles, des réseaux de fossés qui mènent à des petites mares et aucun dénivelé.

La première course était forcément le championnat de ligue. Le départ est tout en confiance sur l'approche de la balise 1, ce qui va me déjouer sur les balises suivantes où la confiance était plus présente que la réflexion. Beaucoup d'approximations et d'erreurs sur les balises 2 et 3. A partir de ce moment, je me réveille et décide de plus réfléchir, quittes à ralentir. Ce qui ne m'empêche pas à la balise 8 de prendre un peu un layon au hasard, mais de tomber pile poil sur la balise quand même. Parfois la frontière entre trop de confiance et un peu de réussite est mince ! La fin de la course est plus propre, plus assurée. Resultat : 48'20. 8e/18 en H21, 17/31 sur le circuit.

Après la pause de midi, départ sur la deuxième course de la journée, avec la régionale MD. Les leçons ont été apprises de la course du matin. Les approches des postes sont moins hasardeuses et beaucoup plus maîtrisées. Les interpostes sont aussi légèrement plus courts et souvent à l'intérieur d'une même parcelle. J'ai donc fait pratiquement toute la course à l'azimut sur des repères très proches. Au final, très content du résultat: 35'20 et 5e/45 du circuit !

 

Résultat du championnat de ligue MD

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
17/36 Hugo JAEGLER 48:20 A

 

Résultat de la régionale MD

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
5/44 Hugo JAEGLER 35:20 Violet court

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur