Unique représentant du club ce dimanche 3 février, Nico revient sur sa course à Voisins les Bretonneux (78) :

 

Après avoir fait changer mon horaire de départ (partir 3ème à 11h07 au lieu de dernier à 11h41, eh oui y'en a qui ont une vie de famille le dimanche midi), il n'en restait pas moins que je devais me presser cette fois-ci si je ne voulais pas rentrer à la maison pour le déssert.

Sur une carte très plate, je décidais de courir un peu plus vite que d'habitude. Et avec cet horaire + avantageux, j'étais rassuré sachant qu'il y'aurait d'autres concurrents à jardiner autour de moi.

En solo jusque là, tout s'est bien passé jusqu'aux balises 8 et 9, où je jardine coup sur coup. C'était deux balises en milieu de parcelle, sans point d'attaque, ni gros élément évident (plein de petits qui se ressemblent tous, oui, mais pas de gros) pour s'en approcher. Un peu dégouté, j'arrête l'azimut et la lecture fine et vais à la 10 en faisant un gros détour dégueulasse en longeant un champ.

chplig2
Enchainement 6-7-8-9-10: Le point d'orgue où la course s'est jouée.

 

A partir de la 10, je suis rattrapé par deux concurrents auxquels je m'accroche quasiment jusqu'à la fin. Les dix balises restantes ne posent aucun problème, une seule était un peu délicate il faut dire.

Au final, une course où j'ai bien géré mon effort, où j'ai peu jardiné et seulement sur des balises dûres, et où le wagon est arrivé au bon moment pour s'accrocher et finir proprement. Ca me met sur le petit podium.

Nico

 

Résultats : 

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
6/15 Nicolas CONSTANT 1:49:08 H40

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur