De passage en Alsace ce week-end, deux COPSiens en ont profité pour participer à un sprint organisé par le COBF à Orshwihr, les contreforts du vignobles alsaciens. Compte-rendu de Hugo :


Ce sprint était organisé en préambule d'une MD qui se déroulait l'après-midi, ce qui peut expliquer qu'il ait été tracé beaucoup plus court que d'habitude. Mais le cadre de la course dans le centre du village alsacien était magnifique, avec ses ruelles, son église, son jardin attenant et les entreprises de viticulture qui ont ouvert leurs cours pour y cacher des balises. Une affiche prévenait au départ : “la saison des vendanges commence, des tracteurs et camions sont garés sur les trottoirs et peuvent cacher les balises”.
Sur les deux circuits (orange D et Orange H) seulement 12 balises au programme, la course sera donc rapide et nerveuse, parfait pour un sprint. Quelques erreurs sur les choix d'itinéraires, un peu de dénivelé et quelques hésitations lorsqu'il a fallu entrer dans les cours des viticulteurs nous font perdre quelques secondes, et terminons dans le même temps et à la même place dans leurs catégorie respective : 12e (sur 39 pour Aubéry et sur 51 pour Hugo) en 14'.
Une course bien tracée dans un très beau cadre, mais un peu courte pour nous, qui ne prenions pas part à la deuxième course de la journée.

 

sprint1

sprint1

sprint1

sprint1

 

Résultats du sprint :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
12/51 Hugo JAEGLER 14:51 Orange H
12/39 Aubéry WISSOCQ 14:46 Orange D

 

Plus de détails sur le site du comité départemental