Le week-end 12 et 13 mai, c'était la reprise de la CO à VTT pour deux COPS'iens ! Aubéry et Hugo ont enfourché leur fidèle destrier à roues pour chercher les balises dans la forêt de Fontainbleau lors de deux courses nationales organisées par l'AS SAMOIS. Volontaires, mais pas téméraires, nos deux COPS'iens se sont inscrits sur les circuits courts. Récit de Hugo :

Le samedi après-midi, Aubéry s'élance donc sur son parcours de 6.4 km et 13 postes à trouver. Le début de la course se déroule bien, le réseau de chemin est assez dense dans cette forêt et le parcours est assez dirigé. Malheureusement, dans une descente un peu trop vite avalée, le chemin cherché est dépassé à toute allure. Quelques minutes de perdues le temps de s'en rendre compte et de remonter la pente ! Le reste de la course se déroule sans trop de difficultées. Son circuit est bouclé en 51'15, elle termine 14e de son circuit, et 3e sur 4 de sa catégorie D21C (à 3' de la première). Pour moi, le parcours est un peu plus long 10.6 km et 17 balises à pointer. Sur ce parcours, un peu plus de choix d'itinéraires s'offre aux coureurs. La course démarre plutôt bien, mais à la 5e balise, une branche tape dans la roue et le dérailleur se coince. La patte de dérailleur se tord puis se brise. Ce n'est que la troisième patte de dérailleur cassée en 2 ans ! Je perds quelques minutes pour réparer mon vélo avec une patte de dérailleur de secours. La fin du circuit se déroule plus tranquillement, calmé par la casse. Au final, la course est terminée en 56'23, 30e du circuit et également 3e sur 4 dans la catégorie H21C à une minute du premier….

Dimanche, la pluie était prévue, mais la météo a été plutôt clémente. Cette course avait la particularité d'être en mass start pour les circuits A, B, C et D. Aubéry, inscrites sur le circuit E est partie normalement, pour 9.4 km et 15 postes. Un peu plus de choix d'itinéraires que la veille, mais quasiment aucun dénivelé, l'objectif est donné : appuyer sur les pédales ! Une petite erreur d'orientation à la sixième balise et à la onze, lui coûte quelques secondes, mais le chrono final est très bon : 43'35 et 3e sur 4 de la catégorie à 2' de la première. Je suis placé sur la première ligne de ma mass start et quand le départ est donné on entend la meute des cyclistes dans le dos. Les premières balises passent et rapidement Je me retrouve avec nos amis de l'ASCO. L'objectif est simple : finir devant eux ! La course se déroule sans casse et sans trop de difficultés, les kilomètres et le dénivelé sont avalés. Avec les erreurs des autres concurrents, l'objectif est atteint et la course est bouclée en 57'16 et je termine premier sur 3 dans la catégorie H21C (et l'objectif a été atteint !).

Un super week-end de VTT en forêt de Fontainebleau, pas de difficultés majeures sur les circuits courts, météo clémente et plaisir maximum !

 

vtt2

vtt1

 

Résultats de la MD du samedi :

Classement Copsien(ne) Temps Catégories
3/4 Aubéry WISSOCQ 51:15 D21+ Court
3/4 Hugo JAEGLER 56:23 H21+ Court

 

Résultats de la LD du dimanche : 

Classement Copsien(ne) Temps Catégories
1/3 Hugo JAEGLER 57:16 H21+ Court
3/4 Aubéry WISSOCQ 43:35 D21+ Court

 

Plus de résultats sur le site de l'organisateur