Double casquette aujourd'hui pour Marco notre animateur de l'école : Coach des jeunes + compétiteur. Voici son récit de cette belle journée.

Nous l’avons attendu pendant si longtemps. Il est venu certains dimanches égayer nos courses. Mais bien souvent la semaine voyait l’eau tomber du ciel (tiens petit hommage à Jacques Higelin – à chacun ses chanteurs préférés).
Et même hier samedi, quand nous sommes allés faire les reconnaissances C
hampionnat de France moyenne distance, nous avons pris la pluie toute la matinée.
A ce propos c’est très très mouillé au sol. Les coureurs dans 15 jours risquent d’avoir les pieds dans l’eau. Et aujourd’hui : soleil et chaleur, enfin !

C’était également le week-end du passage des balises de couleur avec deux candidats : Alixe pour la balise jaune et Luc pour la balise verte.
Beau résultat pour Luc qui a brillamment passé sa balise verte. Il termine deuxième du circuit vert le dimanche ! Premier podium.
Pour Alixe elle a eu sa balise bleue (qu’elle avait ratée l’an dernier) et a obtenu la moitié de sa validation pour la balise jaune. Il va falloir reprendre les cours sur la boussole.
Enfin Clémentine a eu sa balise blanche. Ça c’est le maître d’école de CO qui délivre le diplôme.


IMG 0380


IMG 0381


IMG 0382
Les lauréats

Un grand merci à Marie-Pierre pour avoir encadré nos poussins (chez les poulettos c’est normal) et d’avoir aidé les organisateurs du passage des balises pour la correction des exercices.

Côté poulettos 4 coureurs seulement, donc Nathalie, Fred et Marco qui étaient en Bourgogne la semaine dernière. Nico « Cendrillon » Constant complétait l’équipe des mousquetaires (en un week-end de coupe davis, allez, je la tente). Nathalie, Fred et Marco avaient le même circuit de 5,1 km. Nico lui sur le H40 avait deux fois plus long.
De mon côté plusieurs erreurs dont les balises 2 et 3. Une souche dans un champ de souche (mouais !) mais peut-être un mauvais point d’attaque pour moi. Fred n’a pas eu d’hésitation pour celle-là. L’interposte 6 / 7 m’a pris un quart d’heure. Et c’est là que j’ai trouvé Alixe en train de faire un 90°.
Je me suis arrêté pour la recaler. Après ma 7 je retombe sur Alixe dans un petit sentier qui allait dans l’autre sens.
J’ai donc stoppé ma course pour lui faire relire sa boussole et l’emmener sur son poste 1.
Pas d’autres soucis après.
Nathalie par contre s’est fait mal (déchirure musculaire) à la sortie du poste 5. Probablement la répétition des efforts avec le week-end bourguignon. Du coup après un petit appel à l’aide je suis allé la chercher. PM quand même puisque elle avait raté la balise 4 passant de la 3 à la 5.

Classement

Circuit

Temps

6/7

D14

Alixe HADROSSEK-GERARDIN

44:27

-

D50

Nathalie DANDEL

PM

2/4

vert

Luc JAUD

22:55

13/16

H40

Nicolas CONSTANT

1:14:38

8/15

H55

Frédéric FISCHER

58:22

9/13

H60

Marc AMMERICH

51:03


Kloug

PS : j'attends un petit mot de la part des Bourguignones et Bourguignons pour un article en commun...

 

Résultats circuits couleur et Championnat de LD :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
2/4 Luc JAUD 22:55 Vert
6/7 Alixe HADROSSEK-GERARDIN 44:27 D14
8/15 Frédéric FISCHER 58:22 H55
9/13 Marc AMMERICH 51:03 H60
13/16 Nicolas CONSTANT 1:14:38 H40
PM Nathalie DANDEL - D50

Plus de détails sur le site de l'organisateur