Le COPS avait bloqué tout un week-end de février sur le site de Fontainebleau. Au programme, un entrainement samedi matin puis courses pédestre et VTT l'après-midi. Rebelote le dimanche avec du pédestre et du VTT. Le tout sous la neige, pour le bonheur de tous ! Hugo était là et nous fait son compte-rendu :

Les COPS’iens étaient conviés samedi matin à un entraînement spécial dans les cailloux typiques de Fontainebleau. Une bonne couche de neige était également au rendez-vous ! Quoi de mieux pour apprendre à appréhender ces cailloux … avec une carte sans les cailloux et les chemins !? Exercice très difficile, mais très instructif pour se focaliser sur les éléments importants comme les mouvements de terrains.

 

 

Le temps de se sécher et de manger un sandwich, l’après-midi était occupé par une course non loin de là. Certains ont sorti les vélos, tandis que d’autres ont couru sur un format sprint dans la base de loisir de Bois-le- Roi. Le sprint se déroule relativement bien pour tous les COPS’iens, sans grande difficultées. Le parcours VTT est plus long et plus boueux dans forêt derrière la base de loisir. 2 COPS’iens VTTist était sur le circuit moyen (Fred et Aubéry) et 2 pédalaient sur le circuit long (Michel et Hugo). L’optimisation des itinéraires étaient la plus grosses difficultées dans un maillage de chemins très larges et aucun dénivelé.

Le dimanche matin, retour à Bois-le- Roi, pour une course sur la même carte que l'entraînement de la veille ! La neige était toujours là, mais la pluie annoncée n’est pas venue. Les COPS’iens ont presque tous su tirer les enseignements de l’entraînement de la veille. Fred a même réussi à faire le premier duathlon orientation, en enchainant la course VTT court et la course à pied violet court ! Sans pm ! Alixe et Marie-Pierre ont connu quelques difficultées dans les cailloux et les bosses de Fontainebleau lors de leur circuit orange et jaune en se faisant raccompagnées par les déposeurs au bout de 2h40 et 12 balises. Pour Aubéry et Hugo cela se passe très bien, déjouant les pièges des balises cachées dans les dépressions, derrière les rochers / les falaises et au milieu de l’eau froide des marais.

 

Résultats du samedi

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
4/7 Aubéry WISSOCQ 1:49:46  VTT Moyen
4/5 Alixe HADROSSEK-GERARDIN  42:07  C
5/20 Hugo JAEGLER 1:10:29 VTT Long
6/11 Anne CROUSSE 25:09 B
8/11 Clément CROUSSE 28:38 B
9/20 Michel EDIAR 1:21:15 VTT Long
9/11 Marie-Pierre GERARDIN 36:59 B
14/16 Hélène EDIAR 30:15 A
15/16 Marc AMMERICH 35:29 A
PM Frédéric FISCHER   VTT Moyen

 

Résultats du dimanche

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
1/4 Frédéric FISCHER 42:52 VTT court
8/58 Hugo JAEGLER 56:16 Violet court
34/58 Frédéric FISCHER 1:24:05 Violet court
48/58 Aubéry WISSOCQ 1:38:26 Violet court
PM Marie-Pierre GERARDIN   Orange
PM Alixe HADROSSEK-GERARDIN   Jaune

 

Plus de détails sur le site de l'organisateur