Ce samedi 11 novembre, quelques COPSiens se sont déplacés à Franconville en Val-d’Oise. Récit de Hugo :

Au programme : une Moyenne Distance avec départ en mass start en parc pour Marie-Pierre, Camille, Aubéry et moi. Seul désagrément pour nos courageux COPSiens : un pluie diluvienne pendant toute la course ! Deux circuits sont proposés : 2,5 km pour Marie-Pierre et Camille et 5 km pour Aubéry et moi.

Le départ en mass start est donné au milieu du parc. Pour disperser les coureurs au départ, les 7 premières balises sont à prendre dans l’ordre de son choix. A partir de la 8e balise, c’est une course en ligne classique, à prendre dans le bon ordre. Plusieurs difficultées donc : ne pas oublier une des balises libres et faire attention aux variations dans les circuits, ne pas de faire distraire par les autres coureurs sur la partie classique.

Le choix stratégique pour Aubéry est de prendre son temps au début pour pouvoir faire sa course sans se faire influencer par les autres concurrents. Elle effectue donc une course assez propre, malgré quelques erreurs d’approche des quelques postes. Elle finit son parcours en 52’ et 46e/74 au scratch.

carte aubery

Pour moi, la stratégie est de prendre le bon wagon. Malgré un début hésitant, la partie classique se déroule dans un tempo de cross pour maintenir ma position dans le peloton et grappiller des places au fur et à mesure des erreurs des concurrents. Un parcours assez propre, une seule petite erreur d’approche d’une balise. Un très bon résultat à la fin du circuit : 8e/74 en 33’.

Pour Camille et Marie-Pierre, sur le petit circuit, le début est prometteur, malheureusement après une dizaine de balises, Camille chute et se tord la cheville. Impossible de se relever ! Heureusement, sur le même circuit Marie-Pierre, est arrivée rapidement et elles vont rejoindre tranquillement ensemble l’arrivée de la course. La soirée se poursuivra à l’hôpital : une bonne entorse pour Camille, quelques mois d’arrêt et quelques séances de kiné. C’est dangereux comme sport ! Je vais me mettre au tricot !

seche linge

 

Résultats du Trophée A. Jouette, partie diurne (partie nocturne non courrue) :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
8/74 Hugo JAEGLER 33:01 Diurne Long
46/74 Aubéry WISSOCQ 55:31 Diurne Long
Abandon sur blessure Camille HAMM   Diurne Court
Abandon pour assistance Marie-Pierre GERARDIN   Diurne Court

 

Plus de détails sur le site d'AC Beauchamp