Ce dimanche, 6 COPSiens ont rejoint nos amis Orléanais de l'ASCO pour le championnat de ligue de sprint du Centre le matin, puis une moyenne distance l'après-midi. Merci à Hugo et Cécile pour leur récit !

Le sprint avait lieu à Orléans centre, sur la même carte que le CNSR de l'année dernière, les COPSiens connaissaient bien !

orleans arrivee
Malheureusement, une petite pluie commence à tomber lorsque nous arrivons à Orléans. Juste de quoi mouiller les pavés...

Les départs sont donnés les uns après les autres : Cécile puis Nico, suivi de moi puis Aubé en fin de course. Les parcours exploitent bien toutes les ruelles, les parcs au-dessous des cinémas (celui-là on s'en rappelait !), et les jardins de l'hôtel de ville et de la cathédrale. Les résultats et les ressentis après la course sont très bons pour tous les participants.

orleans cecile
Cécile s'est très bien débrouillée pour une de ses premières courses, déjouant les dédales orléanais.

Nico s'en sort très bien, avec un parcours bouclé en moins de 20'. Malgré quelques erreurs dans les ruelles, je m'en sort grâce à ma vitesse et termine en 15'51.

orleans aubery
Aubé sort la course parfaite sur l'optimisation du parcours et termine en 16'31.

Aubé se classe 4e de la course et aurait été qualifié pour les championnat de France... si Saclay se situait dans le Loiret ! Elle est d'ailleurs actuellement en train d'écrire une lettre au président de région pour demander à ce que Saclay soit rattaché à la région Centre.

orleans trio

 

Après nos efforts du matin, nous prenons la route pour Ormes.

ormes pano
Cette carte était là aussi bien connue des COPSiens, puisque la Canaudière était un lieu de course du MTBO de cet été.

Après un repas pris dans la voiture pour cause de pluie, nous allons prendre le départ. Malheureusement, pas d'horaire de départ de prévu, il fallait faire la queue sous la pluie avec des départs toutes les 2'... L'heure et demie d'attente nous ont un peu refroidis (les muscles, mais aussi les neurones). Cécile et Marie-Pierre partent sur un circuit jaune. La course se déroule très bien pour Marie-Pierre, dont la forme physique et l'orientation sont en bonne adéquation. Pour la découverte de la forêt orléanaise de Cécile, c'est un peu plus dur, notamment sur les sorties de postes (il ne faut pas se déconcentrer !), mais elle finit la course quand même contente ! Sur le circuit violet Aubé, Nico et moi bataillons dans les fougères, les dépressions et les labyrinthes de la Canaudière. Les courses se déroulent bien, même si les 6,4 km et les 21 balises sont durs avec la fatigue de la quatrième course en deux jours pour nos trois COPSiens. Pour Nico, un coup de moins bien physiquement, pour Aubé un coup de moins bien moralement (21 postes, c'est long) et pour moi un coup de moins bien mentalement (une grosse faute d'orientation de 90° et plus de 5' de perdues).

ormes groupe
Après l'arrivée, les sourires sont quand même présents pour les COPSiens, malgré les kilomètres en plus et la pluie qui s'infiltre dans toutes les chaussures.

Merci à l'ASCO pour ces deux organisations complètement différentes et des beaux tracés. Dommage que le quota de soleil ait été complètement dépensé lors de la semaine MTBO.

Hugo


« La C.O. on aime ça :
Très tôt ce dimanch' là,
Orléans nous voilà !

Matin, après-midi,
Dérapant sous la pluie,
Le COPS n'a pas faibli.

6 coureurs motivés,
Personne n'a flanché,
On est rentrés trempés. »

Cécile


Résultats du championnat régional de sprint :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
2/3 Cécile TARDELLA 29:18 Jaune
4/27 Aubéry WISSOCQ 16:31 Dame
8/49 Hugo JAEGLER 15:51 Homme
33/49 Nicolas CONSTANT 19:58 Homme

 

Résultats de la Moyenne Distance :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
11/17 Maroe-PIERRE GERARDIN 50:44 Jaune
14/17 Cécile TARDELLA 1:06:42 Jaune
31/61 Hugo JAEGLER 1:07:27 Violet
34/61 Nicolas CONSTANT 1:09:51 Violet
49/61 Aubéry WISSOCQ 1:29:36 Violet

 

Plus de détails sur le site de l'ASCO Orléans