Initialement prévue en décembre 2016, la traditionnelle "77" a finalement eu lieu en ce début juillet. Et ce fût certainement un mal pour un bien, car la météo s'y prêta bien. Présentation et récit de course de Nicolas, le seul COPSien engagé :

La "77" est une course un peu spéciale. C'est une C.O. qui est habituellement prévue en toute fin d'année, juste avant les fêtes. De nature festive donc, sans conséquence sur le classement national, elle se distingue d'abord des autres courses par un nombre important de balises à trouver, 77 pour être précis. Son autre point distinctif est le tracé : Très facétieux, il exploite sans réserve les particularités caractéristiques de Fontainebleau comme les rochers (balises dans des infractuosités très étroites où l'on ne passe que de profil ou en rampant), les failles (balises accessibles par échelles) et les grottes (balises invisibles de l'extérieur). Tellement facétieux que parfois on trouve des affichettes aux messages encourageants tels que "courage, plus que 76 balises", ou "eh non rien dans cette grotte, essayez celle d'à côté". Voici pour la présentation.

Concernant ma course, rien de spécial à dire à part que j'avais prévu 3h30 et qu'au final ça fait presque ça, 5h15 en fait (pour 25km). Eh oui, quand habituellement tu jardines à Fontainebleau, sur la 77 ça devient de la culture intensive. Seulement 10 balises au bout d'une heure, toujours pas à la moitié au bout de 3 heures... Je joue le jeu un bon moment, mais arrivés les pépins physiques et les erreurs de lucidité (quand t'es plus sûr d'être passé à un poste, ben t'y retournes), il faut savoir abdiquer intelligemment en raccrochant les wagons de coureurs + rapides et précis. Heureusement qu'il ne faisait pas les températures négatives de décembre ou les 40° d'il y a peu !

carte
A gauche de la carte, non ce n'est pas un ticket de supermarché

 

Résultat de la 77 :

Classement Copsien(ne) Temps Circuit Commentaire
37/65 Nicolas 5:16:07 la 77 37eme sur 39 finisseurs, et quand même 28 abandons !

 

 + de détails sur la 77