En vue de la Transforestière (rando orientation sur deux jours) prévue fin juin, Kloug et Nathalie sont allés faire une randonnée de 20 kilomètres en forêt de Compiègne. C’est le club de VTT local qui proposait bien entendu des circuits vélos mais aussi des circuits pour les marcheurs. Bilan :

Après quelques kilomètres de plat dans une forêt très agréable nous avons eu quelques bons dénivelés. En scrutant les arbres, les bosquets, la végétation et le terrain je me disais qu’il y aurait de belles cartes de C.O. à faire.

IMG 0310
Départ vers 8 h 30 avec un passage pour admirer l’arrière du château.

Après quelques recherches sur le merveilleux site internet de la fédération (je flatte, vous remarquerez ! Hihihi), j’ai vu qu’il y avait un club à Compiègne mais visiblement son site internet, à ce club, ne vit plus depuis 2014. Le président de la FFCO pourrait nous dire s'il y a encore une activité. c'est vraiment dommage de ne pas profiter d'un tel endroit.

IMG 0311
Le circuit proposé passait par la "pierre qui tourne" locale (comment est-elle arrivée là toute seule ?)

IMG 0313
Puis par un joli point de vue

Le temps était chaud mais sous le couvert végétal, la température était supportable.

Après quelques temps de pause nous avons terminé notre circuit en 3 h 55 pour 20 kilomètres.

Circuit

Dommage de ne pas être passé à Rethondes (à droite de la carte), dans la fameuse clairière (je vais laisser nos jeunes adhérents du club chercher ce qui s’est passé là) et dommage de ne pas faire un circuit de nuit.
Nous aurions peut-être entendu et aimer le son du cor le soir au fond des bois.
Cette dernière phrase est une double contrepèterie que nous devons à Alfred de Vigny. Ca c’est pour les plus grands !

Kloug Ponpooonnnn