Récit de Kloug et Nathalie, en Touraine pour les vacances de Pâques :

Profitant des vacances de Pâques, Nathalie et moi avions décidé de joindre l’utile (la C.O) à l’agréable (visites de châteaux, balades en Brenne). Nous avions vu que le club de Tours organisait le championnat de ligue longue distance à Loches. Ce fut l'occasion de compléter notre visite de la Touraine et de venir sur la partie sud du département de l'Indre-et-Loire.


Le donjon de Foulque Nerra

Le château royal notamment aménagé par Anne de Bretagne

Les étangs de la Brenne

Comme nous avions décidé de ce petit déplacement au dernier moment, les inscriptions sur les circuits classiques étaient terminées. Nous avons donc choisi de faire le circuit initiation (pour Nathalie c’est encore une phase d’apprentissage, la C.O).

Au départ, un très gros plaisir : retrouver Dominique Sergeant et Martine Denis de l’AS IGN.

Très beau tracé dans la forêt de Loches. Nathalie ne courant pas nous avons fait notre circuit en marchant. Pas de pm. Et c'est elle qui a orienté au maximum.

Et hormis le premier poste que je ne trouvais pas tout à fait bien placé sur la carte (mais c’est le lecteur qui n’est pas bon en fait), le reste était parfait.


Distance totale de 9 km. Notre tracé GPS

 

Résultats Initiation Longue :

1 FRANGEUL, Olivier 1:00:56
4 THOUIN, Nicolas 1:57:06
5 AMMERICH, Marc 2:30:10
6 DANDEL, Nathalie 2:30:20
  BEREAU, Antony pm
  SCHISLER, François pm
  CARDEAU, Sylvain pm
  BOUSSANGE, Dorine pm

 

Pour une initiation ce fut réussi.
C'était intéressant car Nathalie a décidé au dernier moment de faire son circuit D45 sur le championnat de france moyenne distance. Mais ça, ce sera une autre hsitoire...