Après un été studieux, Marie-Pierre était déjà en forêt en ce début février :

Ce dimanche 5 février 2017, il y a une course de co longue distance à Pierrefonds après avoir hésité par rapport à l’éloignement du lieu de course, je me suis finalement inscrite.

Départ de la maison à 7h30 pour dimanche c’est très très tôt pour moi, mais au moins pas de bouchons sur la route.

Il fait gris et frais mais au fur et à mesure que l’on se rapproche de Pierrefonds le soleil se montre.

Arrivée dans le village première vision un magnifique château. L’accueil est sympa on s’inscrit sur une liste, on choisit son heure de départ et on découpe son papier heure de départ.

Pour cette course j’ai décidé de mettre la go pro pour un éventuel débrief et correction avec Hélène, oui je sais la forêt de Pierrefonds c’est moins attrayant que les temples égyptien mais c promis je ne la diffuserai et ne la mettrai pas sur you tube.

Me voilà partie pour un jaune long en pleine forêt et ça monte et ça descend, il y a de la boue pas autant qu’à la O ’Castor Vtt mais presque.

Jusqu’à la balise 8 tout va bien, je me dis même que je vais finir en moins de deux heures record absolu… seulement il y a cette balise 8 erreur d’interprétation entre la carte et le terrain et 20 min de perdu et la go pro est tombée en rade de batterie juste à ce moment-là donc pour la correction je repasserai.

2h53 min plus tard, toutes les balises trouvées, j’en termine la pluie s’est invitée en chemin, une autre erreur aussi me faisant perdre du temps précieux et oui une levée de terre ce n’est pas un fossé.

Bon ben ce n’est pas encore ce coup- là que je ferais moins de 2h00 et je me console ma carte de voiture n’est pas la dernière dans la boite à clés. J’ai croisé un renard en chemin. Retour à la voiture, une photo du château avant de partir histoire de vous faire partager le lieu, et retour à la maison après 1h40 de route.

Marie-Pierre

pierrefonds