Cet été, Marie-Pierre s'est bien entrainée, au contraire de certains qui ont préféré buller les doigts de pied en éventail...

Après une recherche des courses de CO à proximité de nos lieux de vacances de cet été, infructueuse, j'opte pour une recherche de parcours permanent, histoire de ne pas être trop rouillée à la rentrée, ou au moins de réviser certaines choses version "devoirs de vacances CO".
J'ai déniché, sur internet, le doc de présentation de 5 parcours permanents aux Grands Murcins dans les monts dits de la Madeleine à 20 min de Roanne dans la Loire. J'en conviens, c'est moins parlant et attractif que l'Egypte, mais les monts de la Madeleine ça a son charme.
La veille, tentatives infructueuses, malgré l'aide de mon grand-père, pour agrandir la carte en A3. Je ferai avec une carte A4 bordée par les cases à poinçonner et un agrandissement partiel. Après avoir laissé Alixe avec mes grands-parents pour une après-midi jeux de société, me voilà partie pour tout d'abord me rendre à la ville dixit ma grand-mère, conscrite de la reine Elisabeth, mais là on s'égare, pour changer les 4 pneus de la voiture. Une fois cela fait, je gravis les monts de la Madeleine et arrive au site des Grands Murcins qui est au départ un site avec un arboretum. C'est joli, pentu et frisquet mais vue superbe sur la vallée de Roanne. Deux photos et une tentative de selfie ratée, me voilà partie sur le circuit bleu long et dès la 2nd balise problème, pas moyen de mettre la main dessus. La troisième approche sera la bonne mais que de temps perdu. Un problème d'interprétation des distances entre la carte et la réalité je pense. Les paysages sont magnifiques, les poteaux balises tout neufs et bien visibles. Il y a du dénivelé, des pins à revendre et de très beaux points de vue. 2h30 plus tard j'en termine en ayant croisé une biche et laissé deux balises, une trop loin pour respecter l'horaire du repas du soir et l'autre dans l'enceinte de l'arboretum qui était fermé en fin de circuit.
Un circuit de révision très mal débuté mais mieux fini, de très beaux paysages et très beau site avec 5 parcours permanents tout neufs. Il me reste encore 4 parcours pour les prochaines vacances à Fleury la Montagne. Histoire de s'occuper entre 2 repas de Noël et d'essayer de faire découvrir la CO à certains membres de la famille. Demain changement d'activités : parcours dans les arbres, bob luge et trottinette sur herbe. A quand de la CO à trottinette ?

Marie-Pierre

Quelques photos :

 

102

 

95

 

98

 

100