"Les nuits Franciliennes d'Orientation" sont un championnat regroupant 7 Courses d'Orientation de nuit dans les forêts de la région Parisienne.
Celles-ci sont ouvertes à toutes et à tous, licenciés ou non. Le classement est à la fois en individuel et par équipe sur les 4 meilleures performances, même si certaines de ces Courses d'Orientation sont par équipe et d'autres en individuel.

Le COPS91 a organisé la 3e manche de ce challenge le samedi 29 janvier 2011.

 

Les organisateurs des manches ci-dessous sont des amis rencontrés sur des raids depuis de nombreuses années:

DSA organise La Noctorientation le samedi 4 décembre 2010

Le club est dirigé par Bertrand et Pascal. Notre première rencontre remonte à l' X'TREM RUN 2005, nous y avions fait un podium en mixte que nous avions d'ailleurs partagé avec DSA. Jusqu'à présent, nous avons été présents sur toutes les éditions de la Noctorientation. Cette année, le COPS91 sera intégré à l'organisation de l'épreuve.

 

NOYON CO organise l'Orient'Oise le samedi 22 janvier 2011

Depuis quelques saisons hivernales, nous avons surtout l'habitude de croiser Rémi avec son équipe de Saint-Just Raid Aventure. Mais ils sont également licenciés à Noyon CO et se lancent dans l'organisation de l'Orient'Oise avec Jeremy.

ESPRIT RAID organise sa Course Nocturne le samedi 12 février 2011

La première rencontre avec le club de Miguel se situe sur le RAID 28 2006. Depuis nous nous sommes cotoyés sur les manches du Trophée National des Raids Multisports 2007 et 2008. Nous nous croisons régulièrements sur les courses d'orientation le dimanche matin.

GENERATION RAID organise la Corrida des Sangliers le vendredi 18 février 2011 

Avec Hélène, nous faisons parti des priviligiés qui ont participés à la 1ère édition de la Corrida des Sangliers! Une édition avec de nombreuses surprises....Depuis le format de course a évolué et cette épreuve est devenue incontournable dans la saison hivernale. C'est la CO de nuit qui a la plus grosse affluence. Déjà sa 7e édition, bravo Julien.

OAHU organise la C'OAHU le samedi 26 mars 2011

 Nous avons fait connaissance avec Hervé, Christine et Christophe lors du Trophée National des Raids Multisports 2007. Depuis, nous avons terminé deux fois premiers mixtes sur la C'OAHU (dont une fois 3e scratch). Cette manche est la finale du challenge.

Pascal reprend l'organisation de La Nuit du Castor le 5 février 2011

Equipier avec lequel nous avons fait quelques podiums en raid multisports (Raid Normand, Defi nature SQY), Pascal reprend l'organisation de la course que nous avons créée dans notre ancien club. Nous lui avons transmis le dossier complet afin que cette épreuve puisse se péréniser.